top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCIA SARL

OPERATION COMMUNAUTARISME ECONOMIQUE

Le comble de l'ironie a été atteind. Etaler notre grande incapacité au yeux du monde et plus grave: en rire.

Alors que nous peinons à obtenir des concessions de terres cultivables, plusieurs Etrangers sous le prisme de Connaissances avancées, nous narguent et récupère de droit ou pas des espaces jugés libres par certains. On peu s'offusquer.

Mais quand avons nous décidé de nous investir nous même dans la viabilisation agricole de nos espaces?

On pourrait si pris singulièrement accorder du crédit à ceux qui disent qu' ils ne possedent pas les moyens de viabiliser ces espaces, du fait du manque de financement. les banques étant plus prêtes a realiser des benefices que de developper l'aspect social, il devient presque Utopique de penser damer le pion a ces multinationales qui viennent nous rafler sous le nez nos espaces.

La seule chose que nous possedons encore sont nos terre arabe, la seule richesse que nous devrions encore chérir étant l'agriculture.

Comment pouvoir accepter pareil Affront?

Le Colonialisme Agricole une autre subtilité Moderne, comprise par les Occidentaux, mais un voile noir pour le visage de l'africain.

Plus qu'une obligation, le glas de la revolte Agricole doit sonner dans l'espris des Africains et des Camerounais en particulier

Vaut mieux avoir en quantité et jeter que de périr dans le manque criard

Chaqu'un devrait y penser et y repenser a deux fois. Le seul et meilleur mouen de developement est l'Agriculture.

Notre offre

CIA Sarl, (Collectif des Industriels Africain) a Compris la nécessité du COMMUNAUTARISME ECONOMIQUE. Et se propose de l'appliquer dans l'agriculture par des projets d'investissements participatifs qu'il porte.

Une sorte de Tontine de l'agriculture

On met les mains on investi ensemble et on crée de la richesse. On se serre les coudes et on chasse les Colons moderne qui veulent nois enlever le peu de ce qui reste de nos racines, notre sol.

Dès septembre 2019 et le premier de ce mois, nous lancerons la phase 2 du projet OSONS 2 Dont l'objectif est de produire de la farine de plantain en mettant sur pied une plantation de 06 hectares de Banane plantain bio et respectant les réalités africaines.

Chaque investisseur invesrira pour une part sollicitée sir les 250 parts presente 48000 sur un échiquier de versement 06 versement soit 01/hectare.

Les Enregistrements on déjà débuté et la limite des prises des parts est fixée au 01er Septembre.

Combattons le vol de nos terre sous le fallacieux pretexte que nous ne travaillons pas.

Tout cela s'aretera le 01 Septembre

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page